Description du livre
Un banquier, Monsieur Alexander Holder, prête une très grosse somme d'argent à un client de la noblesse, et reçoit un diadème comme garantie. Pour plus de sécurité, il l'emporte à son domicile. Pendant la nuit, il se réveille et aperçoit son fils Arthur, le diadème à la main. La nièce de Holder, Mary, qui est accourue, s'évanouit. Trois diamants manquent sur le diadème. Holder décide de contacter Holmes afin de retrouver les pierres précieuses. Au cours de son enquête, Holmes n'est pas convaincu de la culpabilité d'Arthur. Après l'examen de traces de pas dans la neige, autour de la maison, il découvre la vérité. Une vérité particulièrement étonnante...
De la série des enquêtes du plus célèbre détective privé anglais
Qui ne le connaît pas ? Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence.
Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme "qui a vraiment existé", dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma.
Auteur :
Arthur Conan Doyle
Interprète :
Cyril Deguillen
Durée :
71 mn environ