Description du livre
Ce livre expose la théorie de la commodité pour la criminalité en col blanc afin d'expliquer ce qui motive et permet aux délinquants, en mettant l'accent sur la criminalité en col blanc dans le contexte des affaires. La théorie de la commodité suggère que la mesure dans laquelle les membres de l'élite commettent et dissimulent la criminalité économique dépend de leur degré d'orientation vers la commodité dans des situations problématiques et attrayantes. Les chapitres sont organisés selon les principales dimensions théoriques du motif économique, de l'opportunité organisationnelle et de la volonté personnelle.
En outre, ce livre :
S'adresse à un public d'hommes d'affaires en se concentrant sur des thèmes familiers aux entreprisesDocumente les attitudes envers la criminalité en col blanc chez les étudiants en commerce et les futurs chefs d'entrepriseAnalyse la façon dont l'orientation de la commodité varie d'un individu à l'autreAnalyse les autobiographies des cols blancs condamnésDémontre les différentes façons dont la criminalité en col blanc se produit
The Convenience of White-Collar Crime in Business contribue à une meilleure compréhension de la criminalité en col blanc, en offrant un aperçu précieux de l'éducation aux affaires qui complète les rôles traditionnels de sujets tels que l'audit et la conformité dans l'éducation et la pratique. Il s'agit d'une ressource utile pour les chercheurs et les forces de l'ordre, ainsi que pour ceux qui sont impliqués dans la détection, la poursuite et la condamnation des criminels en col blanc.