Description du livre
Basé sur un symposium Simons tenu en 2018, les actes de ce volume se concentrent sur la recherche théorique, numérique et observationnelle de la matière noire dans l'univers. Les recherches actuelles au sol et par satellite ont jusqu'à présent sérieusement limité les modèles théoriques proposés depuis longtemps pour la matière noire. Néanmoins, les preuves astrophysiques et cosmologiques de son existence ne cessent de croître.
Pour faire face aux développements actuels et futurs dans ce domaine, il faut des idées, des théories et des approches nouvelles. Le symposium a réuni une nouvelle génération d'experts qui poursuivent des théories novatrices et plus complexes sur la matière noire, en collaboration avec des experts en simulations astrophysiques numériques et en techniques d'observation, tous essentiels pour déchiffrer la nature de la matière noire.
Le volume des actes couvre l'étape la plus avancée de la compréhension de la matière noire dans divers nouveaux cadres. La collection sera utile aux étudiants des cycles supérieurs, aux postdoctorants et aux chercheurs qui s'intéressent à la recherche de pointe sur l'un des plus grands mystères de notre univers.