Description du livre
Ce mémoire sur le libre accès analyse la dynamique dans laquelle les enfants se construisent eux-mêmes à travers leurs activités quotidiennes de construction du sens, tant dans leurs relations avec la famille que dans l'éducation scolaire. Il commence par une discussion de nouvelles enquêtes psychologiques sur les enfants eux-mêmes et s'appuie sur la notion théorique novatrice du Soi Présentatif, développée par l'auteur au cours de la dernière décennie.
Le livre illustre comment l'observation de la construction du sens de l'enfant dans sa vie quotidienne devient le point de départ d'enquêtes théoriques et empiriques sur le développement de l'enfant et fournit un cadre qui favorise de nouvelles recherches dans ce domaine. Le livre décrit la Théorie de l'autoprésentation comme un sens de la façon dont la notion du Soi est travaillée dans les rencontres de la vie quotidienne. Les chapitres présentent des analyses approfondies des échanges entre adultes et enfants dans le contexte culturel japonais.
Meaning-Making for Living intéressera les chercheurs et les étudiants des cycles supérieurs dans les domaines de la psychologie cognitive, sociale, développementale, éducative et culturelle.