Description du livre
Plant Nanobionics, Volume 2 poursuit l'importante discussion sur la nanotechnologie végétale, mais se concentre sur la biosynthèse et la toxicité.
Cet ouvrage traite des nouvelles approches de biosynthèse des nanoparticules pour l'augmentation des systèmes de production végétale, la libération contrôlée de produits agrochimiques et la gestion du stress biotique des plantes. La biosynthèse verte des nanoparticules métalliques à partir de la propolis d'abeille, la photosynthèse artificielle et les structures hybrides sont présentées.
Bien que les nanoparticules manufacturées aient un grand potentiel pour résoudre de nombreux problèmes agricoles et sociétaux, leurs conséquences sur les écosystèmes et l'environnement doivent être considérées de manière responsable. Ce volume vise à contribuer à la littérature limitée sur ce sujet par son examen complet de la toxicité des nanoparticules sur les plantes, les microbes et la santé humaine. Les risques environnementaux avec des données récentes sont discutés ainsi que les risques associés au transfert des nanoparticules à travers la chaîne alimentaire.
Ce volume met l'accent sur l'étude d'une approche mécaniste et l'étude des nanoparticules vers la nanobionique. L'application de matériaux polymères pour l'emballage intelligent dans l'industrie alimentaire et l'agriculture ainsi que l'avenir des nanomatériaux dans la détection des microbes du sol pour la restauration environnementale sont également inclus.