Description du livre
Cet ouvrage présente les tendances, les enjeux et les développements de la recherche en économie et en gestion mondiales, avec un accent particulier sur l'économie numérique postindustrielle - l'économie 4.0. Présenté lors de la session sur l'économie et la gestion de la Conférence internationale sur les perspectives du développement des sciences fondamentales (PFSD 2018) qui s'est tenue à Tomsk, en Russie, cet ouvrage présente de nouveaux modèles, méthodes, analyses et approches dans différents secteurs de l'économie et de la gestion tels que la politique fiscale, l'économie sociale, l'économétrie, les systèmes de gestion municipaux et les finances internationales, entre autres. Les documents sont liés à trois thèmes principaux :
Approches théoriques du développement de l'économie 4.0, de la construction d'une société postindustrielle et de leur impact sur le marché du travail, la finance, les valeurs publiques et sociales. Les méthodes et modèles novateurs sont également mentionnés.La création et l'implémentation de cryptocurrencies et de la technologie de la chaîne de blocs.Analyse comparative de l'économie régionale et institutionnelle dans différents pays tels que la Russie, la Chine, les États-Unis et l'UE, entre autres. Les mesures de réglementation, de supervision, de comptabilité et de sécurité économique sont également explorées.
Présentant des études de cas propres à l'industrie dans des secteurs tels que le pétrole et le gaz, l'agriculture, les produits pharmaceutiques, l'informatique et l'écologie, cet ouvrage constitue une référence utile pour les universitaires, les étudiants, les praticiens et les spécialistes en économie.