Description du livre
Ce livre offre une réflexion large et diversifiée sur les façons dont la pauvreté des enfants pourrait être conceptualisée, et sur la façon dont elle est entrelacée avec l'enfance en tant que condition sociale spécifique. En outre, les responsabilités à l'égard des enfants et les mécanismes nécessaires pour faire face à cette condition seront analysés et clarifiés.
Il s'agit du premier volume sur la philosophie et la pauvreté infantile. Malgré le nombre croissant de publications sur la pauvreté, le phénomène particulier de la pauvreté pendant l'enfance n'a pas reçu beaucoup d'attention philosophique. C'est surprenant, compte tenu de la gravité et de l'ampleur de la pauvreté des enfants dans le monde.
Cet ouvrage rassemble diverses approches philosophiques et explique comment elles comprennent et s'attaquent à la pauvreté des enfants. Il s'agit d'un ajout important à la littérature philosophique, qui présente également un intérêt plus large pour les chercheurs travaillant dans le domaine des sciences sociales et s'intéressant à la pauvreté infantile.