Description du livre
Ce livre emmène le lecteur dans un voyage à travers l'évolution des communautés agricoles du sud de l'Inde, de leurs racines historiques à la récente ère néo-libérale mondiale. Il offre un aperçu d'une combinaison unique de thèmes, avec un accent particulier sur le changement agraire et l'urbanisation, en particulier dans l'État du Karnataka où les deux aspects sont importants et coexistent.
Basé sur des études de cas du Karnataka dans le sud de l'Inde, l'ouvrage présente un cadre multidisciplinaire régional mais intégré pour analyser la persistance, la résilience et l'avenir des unités de petits agriculteurs. Ce faisant, il trace des perspectives d'avenir pour les petites exploitations agricoles et identifie les moyens d'intégrer leurs progrès et leur durabilité à ceux du reste de l'économie. En outre, elle fournit des arguments en faveur de la pertinence des petites exploitations par rapport aux moyens de subsistance durables et au bien-être à la base, tout en répondant aux besoins de bien-être de la société au niveau macroéconomique.
Le livre apporte une contribution précieuse à l'érudition de la littérature agraire et de la littérature transdisciplinaire périurbaine. Pour les universitaires agraires, les étudiants et le corps enseignant, l'ampleur et l'actualité de l'ouvrage en font une ressource précieuse. Pour les praticiens du développement et pour ceux qui travaillent sur les questions liées à l'urbanisation, aux périphéries urbaines et à l'interface rurale-urbaine, cet ouvrage offre une nouvelle perspective qui considère le secteur primaire au même titre que le secondaire et le tertiaire. Il offre également un guide perspicace pour les décideurs politiques et les organisations non gouvernementales travaillant dans ce domaine.