Description du livre
Ces actes présentent les meilleurs articles sélectionnés parmi plus de 500 soumissions et présentent aux lecteurs les derniers sujets de recherche et les tendances de développement de la théorie et de l'application du MMESE. Le sujet de recherche intégré Man-Machine-Environment System Engineering (MMESE) a été créé en Chine par le professeur Shengzhao Long en 1981, avec le soutien direct d'un des plus grands scientifiques chinois modernes, Xuesen Qian. Dans une lettre à Long du 22 octobre 1993, Qian écrit : "Vous avez créé une science et une technologie moderne très importante en Chine !"
MMESE étudie la combinaison optimale des systèmes homme-machine et environnement. Dans ce système, le terme "homme" désigne les personnes sur le lieu de travail (par exemple les opérateurs, les décideurs) ; "machine" est le nom général de tout objet contrôlé par l'homme (y compris les outils, machines, ordinateurs, systèmes et technologies) et "environnement" décrit les conditions spécifiques dans lesquelles l'homme et la machine interagissent (par exemple, température, bruit, vibration, gaz dangereux, etc). Les trois principaux objectifs de l'optimisation des systèmes homme-machine et environnement sont la sécurité, l'efficacité et l'économie.
Ces actes présentent des études interdisciplinaires sur des concepts et des méthodes de physiologie, de psychologie, d'ingénierie des systèmes, d'informatique, d'environnement, de gestion, d'éducation et d'autres disciplines connexes. Ils constituent une ressource précieuse pour tous les chercheurs et les professionnels dont le travail comporte des domaines interdisciplinaires touchant des sujets liés au MMESE.