Description du livre
Le livre révèle comment les bâtiments verts sont actuellement adaptés et appliqués dans les pays en développement. Il regroupe les principaux pays en développement tels que la Chine, l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Pakistan, le Cambodge, le Ghana, le Nigeria et les pays du Moyen-Orient et recueille les points de vue de chercheurs respectés dans le domaine de la construction écologique de ces régions pour élaborer la révolution de la construction écologique du monde en développement. Le livre souligne la contribution de ces pays à la lutte contre le changement climatique, en mettant l'accent sur les avantages de la construction écologique et sur les recherches qui la sous-tendent.
Les auteurs étudient comment la révolution de la construction écologique s'est étendue aux pays en développement et comment les gouvernements nationaux ont lancé leurs propres politiques et programmes de construction écologique. Ils examinent également comment le marché s'est fait l'écho de la politique de construction écologique et comment une analyse de rentabilisation des bâtiments écologiques a été établie. En retour, ils montrent comment un ensemble international de normes de construction écologique, sous la forme de techniques et d'outils variés, a été intégré dans les pratiques locales de construction et de construction. En conclusion, ils montrent comment le monde en développement est en train de devenir un acteur clé dans la résolution des problèmes énergétiques et environnementaux auxquels le monde est actuellement confronté.
Le livre aide les promoteurs, les concepteurs et les décideurs des gouvernements et les intervenants du secteur de la construction écologique à prendre de meilleures décisions sur la base des conditions mondiales et locales. Il intéresse également les ingénieurs, les concepteurs, les gestionnaires d'installations et les chercheurs, car il donne une image globale de la façon dont l'industrie répond à l'appel mondial pour des bâtiments plus écologiques et plus durables.