Description du livre
Cette collection, intitulée Digital Health for Predictive, Preventive, Personalized and Participatory Medicine, contient les actes de la première conférence internationale sur les technologies numériques de la santé (ICDHT 2018). Dix contributions récentes dans les domaines de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage machine, de l'Internet des objets (IoT) et de l'analyse des données, toutes appliquées à la santé numérique. Cette collection permet aux chercheurs de se renseigner sur les progrès récents dans les domaines susmentionnés. Il apporte un point de vue technologique de la médecine P4. Les lecteurs découvriront comment les outils informatiques de pointe peuvent être utilisés dans le domaine des soins de santé. Par exemple, l'utilisation d'objets connectés pour surveiller des paramètres physiologiques est discutée. De plus, même si la détection par compression est aujourd'hui une technique d'acquisition courante, son utilisation pour l'IdO est présentée dans cette collection à travers un des travaux pionniers dans ce domaine.
En outre, l'utilisation de l'IA pour la détection des crises d'épilepsie est également considérée comme l'une des principales préoccupations de la médecine prédictive tant dans les pays industrialisés que dans les pays à faible revenu.
Cet ouvrage est édité par le professeur Lotfi Chaari, professeur à l'Université de Sfax, et précédemment à l'Université de Toulouse. Ce travail est le fruit de plus de dix ans d'expertise dans le domaine du traitement biomédical du signal et de l'image.