Description du livre
Ce volume ambitieux intègre les résultats de diverses disciplines dans une description complète de la recherche moderne sur l'amour et fournit un examen systématique de l'expérience et de l'expression de l'amour dans une perspective interculturelle. Il explore de nombreux sujets interdisciplinaires, rassemblant la recherche en sciences biologiques et sociales pour explorer l'amour, sondant les similitudes et les différences interculturelles dans les sentiments, les pensées et les expressions de l'amour. La portée du livre, qui comprend un examen des principales théories et des principaux instruments de recherche, fournit un contexte complet pour tout lecteur intéressé à développer une compréhension éclairée de la diversité culturelle dans les concepts, l'expérience et l'expression de l'amour.
Inclus dans les chapitres :
Comment les gens de différentes cultures conceptualisent-ils l'amour ?
Dans quelle mesure les expériences et les expressions de l'amour sont-elles similaires et différentes d'une culture à l'autre ?
Quels sont les facteurs culturels qui affectent l'expérience et l'expression de l'amour ?
Compréhension interculturelle de l'amour comme passion, joie, engagement, union, respect, soumission, intimité, dépendance, et plus.
Une revue du passé et un regard sur l'avenir de la recherche sur l'amour interculturel.
La lecture critique pour notre époque globale, Cross-Cultural Perspectives on the Experience and Expression of Love favorise une compréhension approfondie des similitudes et des différences interculturelles en matière d'amour et, ce faisant, est précieuse non seulement pour les spécialistes de l'amour, les chercheurs en émotions et les psychologues sociaux, mais aussi pour les praticiens et cliniciens qui travaillent avec des couples et familles multiculturels.
"La caractéristique la plus frappante de ce livre est le large éventail de perspectives qu'il couvre. L'amour est dépeint comme une émotion universelle avec des fondements biologiques. Le texte s'élargit à partir de ce noyau, incorporant un large éventail de manifestations d'amour : passion, admiration et soumission à un partenaire, don et bienveillance, attachement et confiance, etc. L'information sur chaque sujet provient de diverses sources, interculturelles et interdisciplinaires. Le texte est intégratif et met l'accent sur la valeur informationnelle des idées et des résultats. Si vous vous intéressez à la façon dont l'amour dans son sens le plus large est vécu et exprimé, vous trouverez ce texte très riche."
Ype H. Poortinga, Université de Tilburg, Pays-Bas & Université catholique de Louvain, Louvain, Belgique
"Dans ce livre d'une grande portée, Victor Karandashev nous guide de manière experte à travers la complexité éblouissante de notre concept et de notre expérience de l'amour. Non seulement il montre les nombreux ingrédients différents qui composent nos conceptions de l'amour dans des cultures particulières, comme l'idéalisation de l'être aimé, l'engagement, l'union, l'intimité, l'amitié et autres, mais il attire notre attention sur l'éventail déconcertant de différences entre leurs applications dans différents contextes culturels, ou sur leur présence ou absence dans une culture. En lisant le livre, nous obtenons aussi en prime une idée de la façon dont un concept aussi insaisissable que l'amour peut être étudié scientifiquement par une variété de méthodologies - tout cela à notre avantage. Un accomplissement magistral."
Kövecses Zoltán, Université Eötvös Loránd, Budapest, Hongrie
"Longtemps considéré comme un domaine de recherche qui ne concernait qu'une partie des cultures du monde, nous savons aujourd'hui que l'amour est universel, bien qu'il y ait de nombreuses différences culturelles dans sa signification, sa forme et son expression. De plus, l'amour a une riche histoire d'érudition dans de multiples disciplines. Dans ce contexte, Karandashev a compilé une revue globale remarquablement complète de la façon dont les gens vivent et expriment leurs émotions dans l'amour. Couvrant le sujet d'un point de vue véritablement international et interdisciplinaire, cet ouvrage est une source indispensable de connaissances sur les études culturelles et interculturelles menées au cours des dernières décennies et est une lecture indispensable pour quiconque s'intéresse aux aspects universels et culturellement divers de l'amour."
David Matsumoto, San Francisco State University, directeur du laboratoire de recherche sur la culture et les émotions de la SFSU