Téléchargez le livre :  Marketing, les illusions perdues
0%

Florence Touzé

Marketing, les illusions perdues

Passons à une approche respectable

La mer salée

Date de publication : 2015-04-10



12,99
Guide des formats
Description
Pour une nouvelle définition du marketing !

Le marketing a mauvaise presse. Bâties après-guerre, ses règles sont dépassées par une société en évolution permanente et de nouveaux enjeux fondamentaux. Le ressort est cassé, la confiance mise à mal. Il est urgent de le refonder sans naïveté ni manipulation, mais avec conscience, lucidité, dans une démarche constructive, respectueuse et respectable.

Et si on oubliait le marketing commercial de bout de chaîne ? Et si on utilisait le marketing pour impliquer et s’impliquer ? Pour recréer de la cohérence, s’engager et entraîner sa filière. Et si on créait un marketing de fondation ?

Le marketing implicatif, c’est une remise en cause de la pyramide de Maslow, un consommateur émancipé, de nouveaux rapports au prix et au temps, des contrats de marque plus exigeants, un autre rôle, pour de nouveaux liens entre l’entreprise et ses publics. Quand le marketing obsolète nous précipite dans un cercle vicié, le marketing implicatif propose un cercle vertueux respectable.

Dans une impasse éthique et économique, le marketing doit muter pour retrouver un sens et un rôle.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Après un parcours en agence de communication, Florence Touzé a choisi la transmission et l’enseignement supérieur ; Elle est professeure de la Faculté Audencia group, cotitulaire de la Chaire RSE, et responsable des programmes « communication de marque » à SciencesCom. Le lien entre consommation, marketing, marque et responsabilité est au cœur de ses recherches. .

A PROPOS DE L'EDITEUR

La Mer Salée est une invitation à explorer un monde nouveau. Cette maison d’édition est née de notre envie de partager nos réflexions, nos expériences, nos idées, nos utopies. Nos livres s’adressent aux citoyens et aux organisations (entreprises, collectivités, associations) tentés d’expérimenter de nouvelles voies soutenables, désirables et réalisables. Ils s’adressent à ceux qui ont décidé de ne pas se laisser porter par les vents dominants ; à ceux qui sont prêts à opter pour une route certes moins balisée, mais tellement plus enthousiasmante. Pour penser et agir autrement.
Sandrine et Yannick Roudaut - Alternité
Pages
168
Collection
n.c
Parution
2015-04-10
Marque
La mer salée
EAN papier
9791092636062
EAN EPUB SANS DRM
9791092636079

Informations sur l'ebook
Prix
12,99 €

Suggestions personnalisées