Description du livre
En novembre 1899, George Rowland, digne gentleman d'une lignée immaculée, s'apprête à épouser la gracieuse et mystérieuse Antonia Ripley, une jeune fille sans fortune ni famille.
À l'occasion de cette union, le trésor familial, un collier de perles ancestral d'une valeur historique et matérielle fabuleuse, est destiné à orner le cou de la nouvelle épouse.
Mais la jeune Antonia nourrit une confiance étonnante envers Madame Sara, une aventurière célèbre dans la haute société pour ses charmes, son génie et son art de vaincre les ravages du temps.
Dixon Druce et son ami, Éric Vandeleur, le plus grand expert en criminologie de son temps, pressentent l'imminence d'un complot diabolique visant la fiancée et les précieuses perles.
Alors que le grand bal approche, Vandeleur doit déjouer l'attaque de la plus rusée des aventurières du monde, car l'enjeu est clair : Antonia doit porter les perles lors de la soirée, risquant ainsi d'exposer un secret fatal.
Le trésor survivra-t-il aux manigances de Madame Sara ? Et quel lourd secret se cache sous la croix écarlate que la jeune femme refuse d'ôter ?