Description du livre
"Un techno-thriller haletant qui se lit d’une traite" - Michele Pannetier
Quand un scientifique meurt en Islande dans des circonstances troublantes, sa compagne, Joanne, refuse de croire à la version officielle.
Elle fait alors appel à Charleen Brown, une ancienne ingénieure de la NASA devenue agent de la NSA. Dans sa quête de vérité, elle pourra compter sur l’aide de Simon Baker, son coéquipier et confident.
À l'autre bout du monde, deux jeunes hackers indiens mettent au jour un réseau caché de manipulation de données satellitaires liées au réchauffement climatique.
A la NSA, chacun avance masqué et une taupe semble avoir perpétuellement un coup d’avance...
Quand Joanne disparait à son tour, commence alors pour Charleen et Simon un compte à rebours mortel qui les emmènera bien plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé...
Qui a commandité la mort des scientifiques ? Dans quel but ? Qui, à la NSA, tire les ficelles dans l’ombre ? Charleen peut-elle réellement faire confiance à Simon ??
Morts violentes, sabotages, courses poursuite. Quand les masques tombent, la vérité, glaçante, se révèle...
Agneta Gerson nous livre un techno-thriller d'anticipation étonnant de réalisme. Mathématicienne et ingénieure en télédétection spatiale, auteure de quatre romans vendus à plus de 20 000 exemplaires, elle apporte une crédibilité scientifique rare à ses thrillers. Suédoise de cœur mais française d'adoption, elle maîtrise l'art de mélanger technologie de pointe et suspense psychologique.
Ce qu'en disent les lecteurs :
· “Un roman haletant et terriblement vraisemblable.”
· “Une intrigue captivante, des personnages humains et une vraie profondeur.”
· “Un techno-thriller passionnant qui interroge nos certitudes sur le climat, dans la lignée de Frank thilliez et Jean-Christophe Grangé”