Téléchargez le livre :  La Neige est Noire à Ravensbrück
0%

Jacques Travers

La Neige est Noire à Ravensbrück

Fiction historique

Libre2Lire

Date de publication : 2020-11-23



5,99
Guide des formats
Description
Hélène, jeune femme de vingt ans, apprentie infirmière est bouleversée quand les troupes allemandes déferlent sur Bordeaux en juin 1940 après avoir bombardé la ville.
Pour elle, la seule réponse est la révolte clandestine.
Mais dans cette période trouble où la trahison et la collaboration avec l’occupant sont l’arme des lâches et des traîtres, elle va tomber dans les griffes de ces renégats et connaître les pires tortures jusqu’au plus ignoble des viols, avant d’être déportée dans le camp de concentration de femmes de Ravensbrück en Allemagne.
Pourtant son courage, sa vaillance et sa pugnacité vont lui permettre de s’évader de cet ignoble bagne féminin.
Pendant des jours et des jours, elle va lutter contre les éléments, le froid, la faim et la fatigue pour arriver sur les bords de la mer Baltique et enfin trouver de l’aide pour revenir retrouver la France et sa ville de Saint-Médard-en-Jalles après la fin de la guerre.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Dans le monde du textile, en France et à l’étranger pendant plus de quarante ans, revenu dans son Lauragais natal, Jacques Travers se lance dans sa passion de l’écriture, trempant sa plume dans l’encre bouillonnante de l’Histoire. Des romans attrayants vont naître de son Imagination. Des récits qui illustrent, dans de nombreuses époques, du Moyen-Âge à nos jours, les difficiles combats quotidiens des femmes et des hommes de notre pays, pour se libérer d’un oppresseur ou pour survivre.
Pages
316
Collection
n.c
Parution
2020-11-23
Marque
Libre2Lire
EAN papier
9782381570570
EAN EPUB SANS DRM
9782381570587

Informations sur l'ebook
Prix
5,99 €

Suggestions personnalisées