Victoria Charles

Vincent van Gogh par Vincent van Gogh - Volume 1

Parkstone International

Date de publication : 2019-12-15



10,99
Guide des formats
Description
La vie et l’Œuvre de Vincent van Gogh sont si intimement liés qu’il est presque impossible de regarder ses tableaux sans y lire l’histoire de sa vie. Une vie si souvent décrite qu’elle est devenue légende, Van Gogh étant l’incarnation même de la souffrance, du martyre de l’artiste moderne incompris, étranger au monde qui l’entoure.
« Lorsqu’on vit avec d’autres et qu’on est lié par un sentiment d’affection, on comprend alors qu’on a une raison de vivre, que l’on n’est pas entièrement indigne et sans valeur mais que l’on sert peut-être à quelque chose. Nous avons en effet tous besoin les uns des autres et cheminons ensemble comme des compagnons de voyage. Notre estime pour nous-mêmes est, elle aussi, fort dépendante de notre relation aux autres.
Un prisonnier condamné à la solitude, qu’on empêche de travailler, etc., en souffre à la longue, surtout si cela dure trop longtemps, aussi sûrement que s’il avait été privé de nourriture.
Comme tout un chacun, j’ai besoin d’amitié et d’affection, de relations proches. Je ne suis point fait de pierre ou de fer comme une pompe ou un réverbère… » L’avenir lui donnera raison.
Pages
115
Collection
n.c
Parution
2019-12-15
Marque
Parkstone International
EAN papier
9781844844913
EAN EPUB
9781785256912

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
66232 Ko
Prix
10,99 €

Suggestions personnalisées