Description du livre
Maintenant dans sa deuxième édition entièrement révisée et augmentée, ce volume est la ressource mondiale définitive sur les problèmes psychosociaux. Contenant plusieurs nouveaux chapitres et présentant des contributions largement mises à jour par des experts dans le domaine, ce titre adopte une approche globale unique en son genre pour jeter les bases des soins de base bio psychosociaux et fournit des informations pertinentes sur les problèmes et troubles mentaux et psychosomatiques les plus courants. Cette révision s'accompagne d'une extension des aspects culturels des tableaux cliniques individuels et de nouvelles contributions de la Chine, de l'Amérique latine, de la Russie, de l'Iran, de l'Inde, de l'Afrique et du Myanmar, ainsi que des migrations et de la santé mentale.
Ce livre est divisé en quatre sections et commence par expliquer la relation entre la médecine psychosomatique et les soins primaires. La partie suivante décrit les meilleures pratiques pour diagnostiquer les problèmes biopsychosociaux les plus courants et maîtriser les défis de communication les plus fréquents (p. ex. l'anamnèse biopsychosociale, les mauvaises nouvelles, le traitement des patients difficiles, la communication et la collaboration entre la famille et les systèmes de santé). La section suivante se penche sur des problèmes psychosomatiques plus spécifiques tels que les troubles dépressifs, le syndrome de stress post-traumatique, la toxicomanie, les patients en phase terminale et les troubles alimentaires, entre autres. La dernière section porte sur le développement de la médecine psychosomatique dans un contexte international. Chaque chapitre intègre des connaissances théoriques de base et des compétences pratiques et comprend du matériel sensible aux différences culturelles, important pour le travail avec des patients de différents pays.
Médecine psychosomatique : An International Primer for the Primary Care Setting, deuxième édition est une référence incontournable pour les médecins de diverses spécialités ainsi que pour le personnel infirmier, les travailleurs sociaux et les psychologues de la santé clinique.