Description du livre
  
                           
                          
              
                               Ces dernières années, un outil est venu compléter l’offre de  résolution des conflits : la médiation. Il a été rangé parmi des modes  familiers comme la justice étatique, l’arbitrage, la conciliation et la  négociation.
La compréhension de ce que représente la médiation  au Luxembourg a fortement évolué grâce à une activité législative accrue  depuis les années 90 jusqu’à aujourd’hui avec un accord de coalition  qui encourage l’utilisation de ce mode de résolution des conflits dans  toutes les matières, en ce compris dans les instances étatiques, ce qui  accentue bien plus encore l’intérêt porté à la médiation.
Le  présent ouvrage réunit tous les textes législatifs et règlementaires  relatifs à la médiation, dresse un tableau précis des acteurs de la  médiation et propose une approche sur l’utilisation du terme « médiation  » avec l’objectif de contribuer au développement cohérent de la matière  et à son accessibilité.
Le livre s’adresse principalement aux  avocats, médiateurs, magistrats, praticiens du droit, juristes  d’entreprise, compliance officers, responsables d’institutions  publiques, dirigeants d’entreprises privées et représentants des  ressources humaines.