Description du livre
Concevoir et architecturer des clusters OpenShift résilients et comprendre comment des centaines de projets sont intégrés dans une solution puissante. Bien qu'il existe de nombreuses ressources OpenShift disponibles pour les développeurs, ce livre se concentre sur les éléments clés de l'infrastructure et des opérations dont les équipes ont besoin pour intégrer et maintenir cette plate-forme.
Vous passerez en revue des concepts importants, tels que les techniques de déploiement répétables, les capacités avancées d'OpenShift RBAC, les clusters de surveillance et l'intégration avec des services externes. Vous apprendrez également comment exécuter des charges de travail spécialisées dans OpenShift et comment déployer des applications non basées sur le Web sur la plate-forme, le tout conçu pour vous aider à cultiver les meilleures pratiques à mesure que votre entreprise évolue dans les architectures de microservices.
OpenShift est devenu la principale entreprise de distribution de Kubernetes et sa pénétration du marché continue de croître à un rythme rapide. Bien que la documentation d'OpenShift fournisse une liste d'options de configuration pour travailler avec la plate-forme, cela peut être une tâche intimidante à parcourir. architecturer et exploiter OpenShift Clusters décompose ce contenu en concepts clairs et utiles pour vous fournir une compréhension solide de l'architecture interne OpenShift.
Ce que vous apprendrez
Exploiter la haute disponibilité dans les clusters OCP multi-locataires Comprendre les modèles, les capacités et les classes de stockage OpenShift SDN Intégrer l'OCP aux capacités existantes des centres de données et des pipelines CI/CD Prise en charge des capacités avancées comme : Istio, Multus, Kubernetes Opérateurs, déploiements hybrides
A qui s'adresse ce livre ?
Les architectes Cloud, les administrateurs de cluster OpenShift et les équipes supportant les développeurs dans les environnements OpenShift qui ont une connaissance de base de cette plate-forme et des architectures microservices.